Oxymore de Rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Background] Grand Livre d'Oxymore.

Aller en bas

[Background] Grand Livre d'Oxymore. Empty [Background] Grand Livre d'Oxymore.

Message  Stique Sam 26 Avr - 16:25

Préface du Grand Livre d'Oxymore.

Je suis la première à prendre la plume, mais surement que d'autres suivront. La lignée d'Oxymore ne fait que commencer.
Ce livre, tout du moins pour les premiers chapitres, aura pour dessein de raconter l'histoire de notre Maison, passée, présente et future.
Je ne suis pas douée dans le domaine de l'écriture, aussi mon travail se portera plus sur la recherche historique. Les texte seront pour la plupart des extraits d'autres livres, discours et autres journaux de bord. Pourront s'y ajouter des commentaires, et des précisions.
Sachez que ce Livre est écrit sans prétention aucune, dans seul but de transmettre notre savoir aux générations futures.
Stique, membre de la Maison d'Oxymore.





Chapitre 1. Car tout commence un jour.
-Texte extrait du "Livre des Naissances du Chateau d'Amakna". Auteur anonyme.

Aujourd'hui, 1 aperirel de l'année 584, le nombre de naissances est de: 1
Enfant: Golo, Henri
Né de: Golo Thierry et Larente Mari
Commentaire: Le petit Henri Golo présente une légère déformation de la bouche, bloquée en position de sourire. Déformation apparement génitale. Rien d'autre à signaler.

C'est à peu près la seule trace de l'existence d'Henri que nous avons, jusqu'à l'âge de 5 ans.
D'après quelques témoignages oraux, il aurait grandi calmement, à l'abri des vices du monde exterieur. Aucun ami, aucun contact et aucune affection.
Après ces 5 années d'isolement, Henri rentre à l'école.





Chapitre 2. Car les études, c'est important.
-Texte extrait du "Cahier du Jour de la classe B12". Auteur: Alphonse Ksionaire.

12 decendre 589: On approche des periodes de Nowel, et de nouveau je m'inquiète pour le petit Henri. Malgré son faciès déformé par un sourire, la tristesse se lit dans ses yeux. Il est serieux, ce qui est anormal pour un enfant de son âge. Je n'ose plus rien tenter pour le sortir de sa morosité.
2 janvian 590: Une nouvelle année qui commence. Pourtant, rien ne change: [...] le petit Henri reste de glace. Il s'ennuie de notre bibliothèque et de ses camarades. A croire qu'il se sent superieur à eux [...] et qu'il n'a aucun humour. Moi, ça me fait peur.
18 flovor 590: Le jeune Henri me fait peur. [...] Les autres enfants passent leur temps à rire.
Pas lui.

Ce genre de témoignages se retrouvent, écrits par tous ses professeurs. L'un deux à même réussi à se donner la mort, en laissant pour lettre posthume
"Henri Golo, t'as eu ma peau. Mais t'auras jamais mon humour".
Le jeune garçon n'a eu, parait-il, aucune réaction.


Henri passe toutes ses études aux cours de la Bibliothèque Amaknéenne Certifiée. Enfin, au bout de quelques années:
Le B.A.C. (mention "désagréable") est conféré à M. GOLO Henri, le 15 joullier 602.
Henri a 18 ans. Il passe tout son temps seul. Il ne dit pas un mot, n'a aucun ami.
Son intellecte très dévellopé lui permet de comprendre tout sans effort. Il ne travaille pas, mais obtient de très bons résultats.
Pourtant, son manque de sociabilité lui vaut d'être refusé de partout. On ne veut pas de lui.





Chapitre 3. Car il faut bien que ça bouge un peu.
-Résumé de divers témoignages oraux, notamment: Tek Abir; Georges; Le Grand Goulzour.

Trois ans ont passé.
Trois longues années pour le pauvre Henri.
Pauvre, dans tous les sens du terme.
L'étais là 'vec ses gu'nilles. F'sait pitié à voir, j'vous dis! Nom de nom, même un Rib l'aurait pô voulu d'sa carcasse... Et d'une maigreur! J'y ai failli rendre mon potage, dites vous bien!
Il passe de tavernes en tavernes. Il mendit.
Mais son apathie faire fuir les gens. Une fuite quelque fois accompagnée d'un crachat, ou d'une insulte. Mais jamais du moindre sou.
C'est qu'mô j'y aurait bin donné à manger, que j'vous dis, mais j'avais pas les moyens, oh! C'tait dur en c'temps là, vous vous rendez pô compte vous les p'tits jeunes! Pis c'est qu'il aurait pô laché un sourire, l'gaillard. Pô un sourire.
Un jour, à la suite d'une bagarre, il est abandonné, sanglant, en bordure d'une forêt. La forêt Stgeump, d'après les anciens habitants, était réputée maudite. Elle était sombre, et, quelque fois la nuit, on entendait un grand rire venir de son coeur. Quelques recherches à la Bibliothèque nous ont permis d'imaginer cette forêt à l'actuel emplacement du Chateau de notre bon Roi.
Ce matin, nos scouts ont repéré un intru, à la lisière du bois. Son sang goutte et salit mon herbe.
J'ai envoyé une équipe, pour me le ramener. Une belle épreuve, comme je les aime, aura raison de sa destinée: la richesse, ou l'arène. C'est ainsi que le Grand Goulzour traite les intrus.
Stique
Stique
Anciennes Fondatrices

Nombre de messages : 73
Age : 32
Personnage(s) : Sainte-Ethique
Date d'inscription : 09/01/2008

http://thesummenstimes.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Grand Livre d'Oxymore. Empty Re: [Background] Grand Livre d'Oxymore.

Message  Stique Mar 6 Mai - 21:04

Chapitre 4. Car c'est une amulette au centre de tout.
-Texte extrait de "Mémoires d'une subsistante". Auteur: Lara Bhin, grande Gardienne.

L'intru a pitoyablement échoué à la terrible épreuve d'humour, imposée par le Majusteux et Impérial Goulzour (que Sacrieuse le bénisse). C'était tellement ridicule, que notre Sérénissime Seigneurie en est déprimé. Ce petit être, nous a dit s'appeller "Goloum", ou "Golo", nous n'avons pas très bien compris.
Toujours est-il que le Généreux et Sublime Goulzour l'a autorisé à approcher l'Amulette, anfin qu'elle lui lègue une maigre partie de son potentiel, comme il a fait avec moi, à mon arrivée. Goloum est le nouveau Grand Récureur. Quelle haubaine, pour lui.

Le jeune Goloum s'en sort bien. Il passe maintenant toute sa journée à caresser l'Amulette. Une fois, j'ai même cru voir un sourire se dessiner sur son visage, mais les autres sont persuadés qu'il ne s'agissait que d'un reflet. Je ne sais que croire.
Catastrophe! L'Amulette a disparu et Goloum avec elle! A la place il ne restait qu'une mysterieuse inscription qui ressemblait à ceci: "C'est Tothau, qui..."
Ce n'était bien sûr qu'une simple ruse destinée à brouiller les pistes. Tout le monde est au courant que Tothau, capitaine de la garde, est parti en éclaireur faire le tour du Mont Khu. Goloum n'a toujours eu que très peu d'imagination. Le Goulzour va être furieux. Que va-til faire, sans le Pouvoir?



Chapitre 5. Car le sourire ça s'apprend pas.
-Texte extrait de "Contes et légendes actuels". Auteur: Anonyme.

(...)
Stique
Stique
Anciennes Fondatrices

Nombre de messages : 73
Age : 32
Personnage(s) : Sainte-Ethique
Date d'inscription : 09/01/2008

http://thesummenstimes.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Grand Livre d'Oxymore. Empty Re: [Background] Grand Livre d'Oxymore.

Message  Stique Dim 12 Oct - 23:20

Chapitre X. Elipse temporelle.
-Texte extrait de "Journal d'une revenante". Auteur: Lucie D.

Aujourd'hui révélation.
Y'a des jours comme ça. On découvre.
Pas un continent. Même pas un remède. Non plus une espèce animale.
Rien à quoi je puisse donner mon nom. Enfin. Plutôt quelque chose à qui - ou quoi - j'avais donné de moi. De mes tripes, de mon sang, de ma sueur. C'est une image, rassurez-vous.

Y'a des jours comme ça. On découvre.
On redécouvre, des fois. Un lieu, une maison. Ou un bouquin, des fois. Des personnes, qu'on avait pas vue. Pas depuis longtemps.
Des fois ça fait plaisir.
Des fois pas.

Oui.
Y'a des jours comme ça. On découvre.
On découvre que ce sang - cette sueur aussi - tout ça a été bafoué. Supprimé à moitié.
Le reste, il est conservé anonyme.
Si j'avais combattu, j'aurais été heureuse de voir une pierre à mon nom, quelque part, sur la place du village. J'aurais pas aimé qu'on écrive simplement, au dessus de mon lit "Ancienne".
Nan, j'aurais pas aimé.

Et [...]

Je vous salue.
Nouveaux habitants de cette demeure.

Je passe.
Comme un fantôme.

Ouais.
Un fantôme.
Stique
Stique
Anciennes Fondatrices

Nombre de messages : 73
Age : 32
Personnage(s) : Sainte-Ethique
Date d'inscription : 09/01/2008

http://thesummenstimes.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Grand Livre d'Oxymore. Empty Re: [Background] Grand Livre d'Oxymore.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser